Mercredi noir sur la nationale 1, précisément à la hauteur de la montagne « Grand libulu » située au Plateau de Bateke dans la commune de Maluku où il y a eu un grave accident le mercredi dans la matinée.

Le bilan provisoire présenté par la Police parle de dix-neuf morts, de plusieurs blessés des et d'importants dégâts matériels.

S’exprimant sur ce drame à la radio Top Congo FM cité par Forum des As, Me Laurent Kalengi a expliqué qu’ « il y a eu un véhicule de marque Mercedes en provenance de Kinshasa avec plus de cent personnes à bord à destination de Nganda Bangala. Le chauffeur a tenté de gravir la montagne de "Grand libulu", il n'a pas pu. Il a fait une marche en arrière et il s'est renversé. Il y a eu mort d'hommes. Sur place, la Police a enregistré 19 morts », selon ce témoin.

« J'ai dû prendre un bus pour aller chercher les policiers et les secouristes vers le village d'Impuru d'à-côté. Fort malheureusement, je n'ai rencontré que quelque cinq policiers que j'ai embarqués pour venir sécuriser les rescapés et leurs biens ».

Boni Tsala


(BT/Yes)