La Police nationale congolaise de la ville de Kinshasa a effectué une opération ayant conduit à mettre la main sur des malfrats qui sèment la désolation à Kinshasa.

A travers les unités spécialisées de Kinshasa, les agents de l’ordre ont neutralisé les bandes de gangsters éparpillées dans la capitale. Au total, 11 criminels à mains armées spécialisés dans la contrefaçon ont été appréhendés alors que d’autres opèrent en procédant par des enlèvements des femmes ainsi que d’autres citoyens de la ville.

La police a par ailleurs saisi trois véhicules de marque Toyota IST, communément appelés Ketch, 183 inciviques communément appelés kuluna et 3 agents de la police de circulation routière étaient de la partie lors de cette opération.

Des armes à feux et blanches, notamment de calibre 12, AK 47, 32 machettes, une bêche, et une bonne quantité de chanvre ainsi que une quantité de faux billets de dollars américain ont été retrouvées dans les lieux de retranchement desdits criminels.

Toute cette opération s’est effectuée à la grande satisfaction de la population, surtout celle victime qui ont payé les frais criminels à leur passage.

Gisèle Mbuyi


(GM/ROL/GW/Yes)