Le commandant de la 43ème région militaire, Ilunga Peko Edmond, appelle la communauté militaire à apporter son appui à la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Il a formulé cette demande à l’issu de la ronde qu’il a effectuée dans les points de contrôle et d’entrée de la ville de Goma. C’est là qu’il a pu prêcher par l’exemple en se lavant les mains et en acceptant le prélèvement de température.

Le général Ilunga Peko a souligné qu’à la barrière de contrôle de Sake, précisément à Mubambero, il a été question de respecter les mesures telles que dictées par les services d’hygiène.

Il a profité de l’occasion pour lancer un message aux militaires et aux membres de familles des militaires qu’Ebola est une menace.

De même que l’armée lutte contre les groupes armées, il est bon que l’armée, les miliaires, les membres de leurs familles s’associent à la coordination de lutte contre Ebola enfin de combattre cette menace.

Dans l’armée, « ne jamais trahir le Congo », tel est le slogan de l’armée. D’où, celui qui n’observe pas les mesures d’hygiène pour lutter contre Ebola, trahit le Congo. En somme, cette lutte n’est pas à mener avec des armes ni avec des minutions, mais en respectant des mesures d’hygiène, a-t-il conclu.

Sylvie Meta


(SM/GW/Yes)