Après une avant-saison douteuse, V. Club  a démarré sur des chapeaux de roues le championnat national de la Vodacom Ligue I, dimanche 18 août au stade des Martyrs.

Sous la direction de Jean-FlorentIbenge, absent sur le banc lors du premier match officiel de la saison du team vert et noir à Yaoundé il y a une semaine, les Dauphins noirs ont laminé le promu, AS Simba (4-0).

Jérémie Mumbere par deux fois (5’ et 44’), MukokoTonombe (43’) et Manzoki Lobi (55’) ont décidé du sort de la rencontre.

Le score aurait pu être sévère si les attaquants v.clubiens étaient adroits sur plusieurs nettes occasions obtenues.

« Nous ne pouvions pas quand même minimiser cette équipe de Simba. Il fallait avoir du respect envers elle », a commenté après le match Jean-FlorentIbenge.

« Nous sommes venus apprendre. Notre objectif est de se maintenir en Ligue I. Nous allons tout faire pour y arriver », a promis Désiré Mutata, le coach de l’AS Simba.

A une semaine de son match retour du préliminaire de la Ligue des champions face aux Camerounais de l’UMS Loum (0-0 à l’aller), V. Club a rechargé les batteries de confiance avec cette victoire.

Socrate Nsimba


(SNK/PKF)