La «Rencontre des opérateurs culturels» (ROC) est à la recherche des moyens pour son organisation de la 12ème édition de son festival pluridisciplinaire « Showa ».

Son coordonnateur Blaise Esinyalanga a plaidé, auprès des autorités provinciales du Kasaï-central pour la poursuite des activités de la 12ème édition du Festival pluridisciplinaire « Showa », rapporte ACP qui ajoute qu’il a fait état d’un manque de soutien logistique depuis le lancement dudit festival, le 17 juillet dernier et dont la clôture est prévue le 24 août.

Le festival« Showa » qui se déroule dans les territoires de Dibaya, Dimbelenge et Luiza prévoit plusieurs. Il s’agit notamment, des ateliers, des expositions d’œuvres d’arts, des salons de livre, des musiques traditionnelles, de la gastronomie.

Selon les organisateurs, cette édition du « Showa » ayant comme thème : «Le vivre ensemble pour la reconstruction» a la particularité de vanter les productions de plusieurs territoires de la province du Kasaï Central et d’apporter un message de paix aux populations de ces territoires meurtries à cause de l’insécurité. , sous le thème «Le vivre ensemble pour la reconstruction» .

Boni Tsala


(BT/Yes)