Le Centre culturel le Zoo  mettra à la disposition de l’Association internationale des critiques d’art (AICA/RDC) sa salle des conférences pour organiser ses activités. Il s’agit notamment des ateliers de remise à niveau des artistes, des conférences relatives à l’amélioration de la qualité des œuvres d’art et  aux opportunités  de  leur commercialisation sur le plan mondial, ainsi que l’organisation des ateliers de professionnalisation des artistes populaires ou amateurs.

Ces ateliers, indique l’Acp qui donne cette information, déboucheront sur une production qualitative susceptible d’attirer les preneurs.

C’est l’une des retombées de la rencontre entre les membres de l’Association internationale des critiques d’art de la RDC (AICA/RDC) et le directeur général du Centre  culturel « Le Zoo », M. Ignace Maloba.

Par ailleurs, ce dernier a indiqué que l’AICA envisage d’introduire des innovations dans son programme avec la formation des Congolais à la lecture et même à la compréhension de la quintessence des messages véhiculés dans certaines de leurs productions étant donné le constat de la mauvaise vente sur le plan local de beaucoup de leurs lors des expositions dans les cadres somptueux du pays est la conséquence à la fois du  défaut des faibles revenus de la population et de la mauvaise interprétation des messages dû à la négligence du cours d’esthétique.

Boni Tsala


(BT/Yes)