Le TP Mazembea-t-il finalement laissé partir son attaquant Ben Malango ou Raja Casablanca s’est passé de lui ? C’est la grande question qui trouvera certainement une réponse dans les heures qui suivent.

Jeudi 16 août, le club marocain a annoncé officiellement la signature pour trois ans de l’attaquant congolais, sans révéler le coût du moment. Ce qui pourrait signifier le meilleur buteur du championnat de la Linafoot 2017 se serait engagé comme un joueur libre. Or, le TP Mazembe, par l’entremise de son manager, Frédéric Kitengie Kikumba, avait indiqué que Ben était sous contrat jusqu’en 2021.

Le club de Lubumbashi, qui tient à garder son buteur pour le Ligue des champions cette nouvelle année, avait même demandé et obtenu de la fédération marocaine de football la mise en garde de Raja Casablanca. Mais cela n’a pas semblé dissuader le club marocain.

Chez les vainqueurs de la Coupe de la Confédération 2018, Ben Malango sera sous les ordres du Français Patrice Carteron qui l’avait propulsé à Mazembe et retrouvera son compatriote ancien de V. Club,Fabrice NgomaLuambaqui a rejoint également le club marocain cette année.

Socrate Nsimba K.


(SNK/PKF)