L’inhumation de l’artiste comédienne Solange Ngolomingi, dit Mindondo, est intervenue dans l’après-midi de ce jeudi 15 août à la Nécropole entre Terre et Ciel située dans la commune de la N’Sele.

La levée du corps a eu lieu mercredi 14 août à l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa. Oui, des larmes aux yeux, certes, tout le monde a pleuré la comédienne avec qui, chacun, à sa manière, a partagé de beaux moments des loisirs à travers la chaîne nationale, la Rtnc. Ses collègues de scène de différents groupes de la capitale et ceux du groupe Solange en particulier, nul ne pouvait retenir ses larmes.

La tristesse et la consternation se lissaient sur les visages des fans, amis, familles et connaissances.

D’où certains de ses amis, ses proches également, se sont rappelés de bons souvenirs passés avec la comédienne. Solange Mindondo était vue comme une étoile montante que la Rdc a perdue.

Nous nous rappellerons toujours de son courage, de sa façon de prester sur la scène, comme c’est fut le cas à l’époque où elle devrait présenter plusieurs spectacles devant les chefs d’Etat de différentes nationalités, a déclaré l’un d’eux.

Pour les autres, Mindondo était une femme qui avait un esprit de partage et pouvait travailler avec tout le monde sans exception de groupes.

Dans un autre registre, les artistes congolais se sont bien organisés pour rendre un dernier hommage à l’une des leurs, malgré la non implication du gouvernement congolais.

Signalons que la dépouille mortelle de Solange Mindondo était passée par la Rtnc, avant d’être exposée au stade des Martyrs pour les derniers hommages. Elle est Décédée le 27 juillet de l’année en cours à Kinshasa. Cette artiste qui a longtemps évolué dans le groupe Salongo où elle a marqué son époque, les fidèles téléspectateurs de la chaîne nationale (RTNC) ne la reverront plus sur scène aux côtés de ses collègues, à travers leurs différentes prestations.

Gisèle Mbuyi


(GM/ROL/Yes)