La mise à disposition des diplômes d’Etat par l’Inspection générale et chef du corps de l’EPSP relève de la prouesse de l’équipe en place. Pour cette raison, l’inspecteur général a reçu des hommages mérités de ses pairs pour l’opération réalisée dans un temps record.

Ce, pour avoir délivré des titres scolaires aux diplômés d’Etat de l’édition 2019. Cette délivrance a débuté le 10 août au lendemain de la publication des résultats d’examen d’Etat à Kinshasa puis dans le Haut-Katanga.

Désormais, il ne sera plus question pour les nouveaux diplômés d’Etat de brandir les attestations provisoires de réussite à l’examen d’Etat et les attestations de non délivrance du diplôme d’Etat. Le secteur fait retourner les bénéficiaires à la belle époque où les diplômes étaient immédiatement délivrés après publication.

Pour rappel, Kinshasa a disponibilisé plus ou moins 56. 515 diplômes sur les 104. 511 lauréats alors que pour la province éducationnelle du Haut Katanga 37.256 diplômes déjà imprimés sur 49.294 lauréats.

Pour plus de précision, le retrait des diplômes d’Etat de la session 2019 est gratuit, avait prévenu le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel. C’était lors de la cérémonie marquant la remise symbolique des diplômes aux lauréats de Kinshasa.

Raymond Okeseleke


(ROL/GW/Yes)