Une équipe d’ingénieurs et architectes belges qui séjournent dans la capitale congolaise, a effectué ce mardi 13 août une visite d’inspection à l’immeuble Royal sur le boulevard du 30 juin, avec comme objectif d’évaluer son état actuel pour en faire un Hôtel touristique.

Ladite équipe était accompagnée de la conseillère du chef de l’Etat en charge des relations publiques, Bibiche Kabengele et de la Directrice générale ai de l’Office Nationale de Tourisme (ONT), Mme Rosette Saïba.

Cette mission de prospection de la partie congolaise et de la délégation des ingénieurs et architectes belges s’est clôturée sur cette note de satisfaction, a-t-on appris des sources proches de l’ONT. C’est une mission qui s’inscrit dans le cadre de renforcement de capacité des infrastructures d’accueil de haut niveau en Rdc.

La Conseillère du Chef de l’Etat en charge des relations publiques, Mme Bibiche Kabengele, a profité de cette opportunité pour offrir un diner d’honneur à ses hôtes belges sur le fleuve Congo à bord du bateau Majesté Koriba.

Jean-Paul Jamin, l’un des membres de la délégation belge a indiqué à la presse que c’est une visite d’intérêt pour un bâtiment qui est excessivement construit à côté de l’immeuble du gouvernement et, qui a un potentiel important pour toute une série d’infrastructures auxquelles pensent les ingénieurs belges avec l’ONT dans la cadre d’un partenariat. Le secteur privé congolais est également intéressé par ce projet.

Il faut noter que ce bâtiment offre d’énormes potentiels et, cette visite confirme d’ailleurs sa bonne qualité, car c’est un bâtiment qui est très beau au niveau structurel, a confirmé Mr Jean-Paul Jamin.

Pour sa part, le DG ai de l’ONT, Mme Rosette Saïba, n’a pas manqué de mot pour remercier, le Premier citoyen congolais, Félix Tshisekedi. Car aujourd’hui dit-elle, l’ONT vient de prendre l’élan, et cet élan a eu lieu grâce à l’appui de la Présidence de la République.

Le Président Félix Tshisekedi accorde une valeur importante à l’exploitation touristique en Rdc, selon la conseillère du chef de l’Etat. C’est la grande vision du chef de l’Etat. C’est la raison pour laquelle, le Président de la République a instruit le service des Relations Publiques de pouvoir travailler avec l’ONT pour mettre en valeur les différentes richesses que possède la Rdc. Afin de mieux faire pour redonner l’image d’un nouveau Congo, et celle du Chef de l’Etat avec tous les potentiels que regorge la Rdc.

Gisèle Mbuyi


(GM/ROL/Yes)