Le ministère de la Santé publique en collaboration avec l’association Kuyemila organise à Kinshasa du 16 au 24 août 2019, la semaine mondiale de l’allaitement maternel. Ces travaux sont placés sous le thème : « Autonomiser les parents, faciliter l’allaitement ».

Le Dr Becky Papilay a ajouté que plusieurs activités sont prévues à Kinshasa, notamment à la maternité de Kintambo où sera organisée du 17 au 24 Août une sensibilisation sur l’allaitement maternel, sous le thème : « l’allaitement maternel et gestion de stress, ainsi que l’allaitement maternel et cancer du sein »

Signalons que plusieurs médecins prendront part à ces assises pour développer le thème en rapport avec l’allaitement maternel.

Becky Papilay a laissé entendre que son association a prévu d’organiser la campagne des dépistages gratuites de maladies notamment de cancer du sein, de tension artérielle, du diabète, la campagne de bénévole de sang le test rapide de la drépanocytose ainsi que celui du test groupe sanguin et Rhésus.

Signalons que l’association Kuyemila, créée en 2018, a pour objectif d’améliorer le bien-être du couple, de la mère et des enfants en général ainsi que de promouvoir et protéger la pratique de l’allaitement maternel exclusif.

Sylvie Meta


(SM/GW/Yes)