Lors de la présentation du nouveau staff technique des Léopards football mardi 13 août au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), un détail important a été communiqué à l’opinion. Le nouveau sélectionneur, Christian N’sengi Biembe Sese Seko, s’est engagé avec la sélection nationale pour une année et non plus six mois comme préalablement annoncé par Constant Omari, président de la FECOFA.

Christian N’sengi Biembe reste concomitamment  technique national et sélectionneur des Léopards locaux engagés pour le Championnat d’Afrique des Nations.

Chaque trimestre, son engagement avec les Léopards sera évalué, selon les clauses du contrat. Son salaire n’a pas été communiqué. Mais tout le monde sait que Florent Ibenge touchait à la fin de son contrat 18 000 dollars mensuel.

Nsengi Biembe conduira le Onze national aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2020, de la Coupe d’Afrique des nations 2021 et de la Coupe du monde 2022. Il sera secondé par l’ancien international Christopher Oualembo.

Socrate Nsimba K.


(SNK/PKF)