Organisées par « Force dans le geste », les activités de la 2ème édition du festival « Slam ailleurs 2 » qui ont démarré vendredi à l’Espace Palm Beach dans la commune de Gombe seront cloturées ce mardi 13 août.

Cette édition placée sous le thème : « Vivre ensemble dans la diversité culturelle au-delà des frontières », a été rehaussée de la présence de Mme Jacky Keegan,  assistante de la représentante régionale en charge de la protection des organisations des Nations Unies pour les réfugiés (HCR/RDC) qui collabore à cette édition.

S’exprimant à cette occasion, Jacky Keegan a souligné : « Nous travaillons pour que les réfugiés puissent avoir une vie ordinaire en construisant dans l’avenir un monde meilleur ».

Cette fonctionnaire des Nations Unies a en outre promis de ne ménager aucun effort pour accompagner les organisateurs dudit festival à la satisfaction de tous en vue « de redonner le sourire à tous les refugiés africains se trouvant en RDC ».

Arnold Ngbaga, l’initiateur de ce rendez-vous culturel a en ce qui le concerne a déclaré que cette rencontre permet de montrer à la face du monde des qualités dont dispose un réfugié en ce qui concerne l’art oratoire en vue d’inciter d’autres réfugiés à croire en leurs compétences et à la nécessité de bien préparer leur avenir.

Boni Tsala T.


(BTT/PKF)