Le rendez-vous a été respecté ce dimanche 11 août à l’immeuble Intelligent dans la commune de la Gombe. Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu dimanche 11 août 2019, dans son cabinet de travail les deux coordonnateurs de la coalition CACH-FCC, Néhémie Mwilanya et Jean-Marc Kabund. Ces derniers sont allés déposer, chacun pour son camp, la liste de candidats ministrables comme l’avait recommandé le Premier ministre.

Ilunga Ilunkamba a expliqué la raison de cette cérémonie qui consistait à la réception effective des listes pour l’élaboration de la première mouture à soumettre au Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo.

Avant cela, le chef du gouvernement va pouvoir travailler pour voir si les différents critères qui ont été retenus par lui ont été pris en compte et par la suite faire rapport au chef de l’Etat.

Rappelons que ces listes contiennent chacune les noms de candidats ministrables soit 42 pour le FCC et 23 pour le CACH, ce qui fait un total de 65 membres.

Gisèle Mbuyi


(GM/SNK/Yes)