Le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba poursuit ses consultations en prélude de la formation de l’équipe gouvernementale qui devrait l’accompagner dans cette lourde tâche. Sylvestre Ilunga a eu à recevoir plusieurs regroupements politiques et confessions religieuses dans son cabinet de travail.

La dernière en date est celle de la jeunesse du FCC, conduite par le député Bernard Kayumba, venue pour plaider en faveur de l’augmentation du quota des jeunes au sein du nouveau gouvernement.

Outre la jeunesse du FCC, la jeunesse parlementaire des mouvements citoyens et du conseil national de la jeunesse ont également été reçus par Sylvestre Ilunga en vue de recueillir leurs avis, considérations et propositions par rapport à la mouture du prochain gouvernement.

Patrick Muyaya, l’un des membres de la délégation, a indiqué que la jeunesse est le socle du développement de toute société.

Il a invité la coalition Fcc-Cach à prendre en compte la volonté exprimée par le Premier ministre, celle d’associer la jeunesse dans l’élaboration de la mouture du prochain gouvernement.

Gisèle Tshijuka


(GTM/GW/Yes)