La question sur le quota des jeunes pour la formation du prochain gouvernement Ilunga Ilunkamba a constitué l’essentiel de la réunion extraordinaire  tenue jeudi, 08 août au directoire national du parti du peuple pour la reconstruction et le développement entre le Secrétaire permanent du Pprd et la ligue des jeunes de ce parti cher à l’honorable Joseph Kabila.

Dans sa communication, le SG Emmanuel Ramazani Shadary a transmis le message de l’autorité morale du FCC à la jeunesse du Pprd, message axé sur la responsabilisation de la jeunesse et l’intégration de celle-ci dans le prochain gouvernement de la République conformément aux critères évoqués par le Premier ministre et chef du gouvernement.

Ramazani Shadary a confirmé qu’il y aura des jeunes de son parti qui vont intégrer le prochain gouvernement en vue de préparer et assurer la relève du parti.

Le président national de la ligue des jeunes, Papy Pungu a remercié d’abord le président national, Joseph Kabila pour l’attention accordée à la jeunesse de son cher parti.

Papy Punga a également remercié le SG, Ramazani Shadary pour cet exercice d’initiation à la maturité politique des jeunes sur le partage des ambitions politiques.

A cette occasion, il assuré au président national du Pprd, ainsi qu’au SG que la ligue des jeunes du Pprd restera une et indivisible.

Gisèle Tshijuka


(GTM/GW/Yes)