Le prochain sommet ordinaire des Nations Unies à New York et la question sur la paix et la sécurité en RDC ont constitué l’ossature des échanges entre le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi et l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en RDC, Mike Hammer, le jeudi 08 Août à la Cité de l’Union Africaine, rapporte la Présidence de la république.

Au sortir de l’audience, l’ambassadeur des USA en RDC a déclaré devant la presse, que « la rencontre entre lui et le Président Tshisekedi s’inscrit dans le cadre de partenariat privilégié entre Kinshasa et Washington, afin de faire avancer le processus de paix et de sécurité en RDC ».

Mike Hummer a précisé qu’outre la question de paix et de sécurité en RDC, il était aussi question de parler du prochain voyage du Président de la République au pays de l’oncle Sam(Usa) pour participer au sommet ordinaire des Nations Unies.

Félix Tshisekedi va également participer aux réunions sur la promotion des investissements américains en RDC et voir comment soutenir la lutte contre la corruption, promouvoir la paix et la prospérité à l’Est du pays et la lutte contre la maladie à virus Ebola qui se trouve être un problème sérieux.

Gisèle Tshijuka


(GTM/GW/Yes)