Elu depuis le 27 juillet 2019 comme président du Sénat, Alexis Tambwe Mwamba accompagné de tout le bureau définitif de la Chambre haute du Parlement a été reçu ce jeudi 8 Août 2019, par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il était question de présenter les membres de son bureau. Les entretiens ont été focalisés sur la mission du Sénat.

Le Président de la République a exhorté le bureau de cette institution à œuvrer pour l’intérêt supérieur de la nation et des attentes de la population congolaise.

Le patron de la Chambre haute du Parlement a relevé qu’il était question de présenter tout d’abord au Premier citoyen du pays les membres définitifs du bureau du Sénat avant les autres institutions de la République.

Pour Alexis Tambwe, il était normal qu’ils soient d’abord reçus par le chef de l’Etat. « J’ai tenu à expliquer au président de la République que le Sénat est une institution républicaine et que nous allons travailler pour l’intérêt supérieur de la nation ». Les membres du bureau vont travailler en symbiose absolue, en synergie avec la Présidence de la République, a-t-il renchéri.

Par ailleurs, a souligné Alexis Tambwe Mwamba, le Président Félix Tshisekedi était très content de les recevoir et, il a promis que le bureau peut compter sur sa disponibilité. De même qu’il les a encouragés d’aller de l’avant.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/SNK/Yes)