Pendant 7 jours, la campagne de vaccination fera l’objet d’une atteinte auprès de plus au moins 37.000 enfants âgés de 6 à 59 mois, dans le territoire de Kabeya Kamwanga, avant d’atteindre les autres territoires de la province du Kasaï oriental.

En effet, une épidémie de rougeole sévit dans la province du Kasaï Oriental plus précisément dans les zones de santé de cette contrée.

C’est une campagne de vaccination contre la rougeole qui a été lancée le week-end dernier à Kabeya Kamwanga dans la province du Kasaï Oriental par le Directeur de Cabinet adjoint du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Voilà qui justifie le choix de ce territoire par le fait que sur 495 cas dont 9 décès ont été enregistrés sur l’ensemble de la province, 268 cas et 8 décès sont comptés parmi les 5 localités du territoire de Kabeya Kamwanga.

Cette riposte qui concerne 37. 954 enfants de 6 à 59 mois va pouvoir œuvrer pendant 7 jours au moins dans le territoire de Kabeya Kamwanga avant d’atteindre d’autres territoires.

Cette lutte est un défit, dont la mobilisation ne concerne pas seulement le gouvernement de la République et ses partenaires, mais aussi toutes les forces vives du pays qui sont tous appelées à sensibiliser les parents pour le bien-être de leurs enfants en les faisant vacciner.

Un outre problème posé dans cette contrée est aussi le manque d’eau potable. Une raison de plus pour le Directeur du cabinet adjoint du chef de l’Etat d’avoir assisté bien avant à la cérémonie de signature de partenariat entre le gouvernement provincial, le Caritas Congo et la Feco.

Un contrat qui consiste pour les deux ONG à construire le forage d’eau au bénéfice de la population du territoire de Kabeya Kamwanga.

Gisèle Mbuyi


(GM/GW/Yes)