Des agents payeurs d’une banque ont été attaqués lundi 5 août par des inciviques à Kutu, territoire situé dans la province du Maï- Ndombe. L’une des victimes est morte de suite de ses blessures et d’autres grièvement blessés.

Selon Jonas Tshombela, coordonnateur de la société civile qui livre l’information, ces agents étaient déployés sur place pour la paye de salaire des agents de santé de la région.

Il a souligné qu’une partie des fonctionnaires risque d’avoir des préjudices parce que les agents commis à leur paye ont été agressés. Jonas Tshombela a souligné que ces agents ont été attaqués après avoir effectué une partie de la paie dans le chef-lieu du territoire de Butshu. Et ils ont été agressés dans la cité de Bokoro du même territoire pas des inciviques non autrement identifiés.

Jonas Tshombela a précisé que parmi les agents de la banque agressés, l’un était blessé gravement à l’œil et un autre dans la poitrine et à la jambe. Il a ajouté qu’après avoir eu cette information, les autorités ont été informées de la situation pour qu’enfin des mesures soient prises pour poursuivre les malfrats. Ces inciviques ont disparu dans la nature avec des bulletins de paye.

Sylvie Meta


(SM/DNK/Yes)