La foire internationale de Kinshasa, édition foraine 2019 a ouvert ses portes le samedi 03 Août en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, Lambert Matuku.

Dans son mot, Lambert Matuku a affirmé l’engagement du gouvernement à contribuer à la promotion sociale et économique des Congolais et à toute activité de nature à donner le loisir et le plein épanouissement à la population.

Placé sous le thème : « la promotion et l’investissement à travers la coopération économique », la Fikin reste un cadre d’expression promotionnelle pour les entreprises ayant manifestées l’intérêt d’exposer.

Je reste convaincu de l’importance que revêt la tenue de cette activité sur le monde des affaires et sur les entreprises du pays, a précisé Lambert Matuku.

La Fikin se veut un espace non seulement attractif pour les investisseurs désireux de faire valoir leurs produits et services mains aussi un moment de plaisir et divertissements pour les enfants pendant cette période de vacance.

Pour cela, outre les kermesses et expositions des produits et services, la foire a innové pour cette année en installant une piscine pour permettre aux enfants de s’amuser. Une autre innovation est que l’entrée à la Fikin est gratuite sauf les samedis et dimanches.

Le Directeur général de la Fikin, Eugène Bokopolo a salué l’engagement du Président de la République et du gouvernement à réhabiliter et à moderniser les infrastructures de la Fikin afin d’améliorer cet outil pour la promotion économique et commerciale.

Eugène Bokopolo a également annoncé la tenue dans l’enceinte de la Fikin, de l’organisation de la 9ème édition des jeux de la Francophonie à Kinshasa et les travaux pour la réhabilitation de la Foire vont débuter juste après la clôture de cette édition foraine.

Pendant un mois, soit du 03 Août au 03 septembre, plusieurs entreprises vont exposer leurs produits et services dans l’enceinte de la Fikin pour une plus grande visibilité.

Il sied de noter que cette énième édition foraine coïncide avec le cinquantenaire de la Fikin.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)