La preuve par trois avec ces recettes faciles

Peaux sèches, peaux sensibles ou peaux grasses : à chaque type de peau son type de soins pour le visage, et cela vaut tout aussi bien pour les gommages du visage.

Pour un soin garanti sur mesure à moindre coût et à la composition naturelle, on mise sur les gommages du visage que l’on fait soi-même dans sa cuisine.

Dans un bol, on réunit une cuillerée à café du miel, une cuillère à café de sucre en poudre, et une cuillère à café de café moulu. 

Pour celles qui préfèrent, on peut aussi ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce ou de karité pour hydrater, ou quelques gouttes de jus de citron pour être sûre de sentir bon. On mélange bien et on frotte tout le corps sur une peau humidifiée, avant de rincer abondamment.

Un gommage doux pour les lèvres

Dans un bol, mélanger deux cuillerées à café de miel à une cuillerée à café de sucre en poudre fin pour obtenir une pâte consistante. Mouiller vos lèvres à l’eau claire, et frotter doucement le mélange sur vos lèvres pendant une minute. Rincer et sécher, pour trouver des lèvres nourries, débarrassées des peaux mortes, et 100% douces. Un soin idéal juste avant la pose d’un rouge à lèvres !

Un gommage visage doux pour une peau sensible

On mélange une cuillerée à soupe de sucre en poudre très fin qui viendra exfolier très légèrement avec une cuillerée à soupe d’huile végétale que l’on choisit en fonction de ses goûts : olive, argan, noisettes, et une pointe d’aloès. On applique la préparation sur son visage en massant délicatement avec les doigts ensuite rincer avec l’eau tiède.

Un gommage pour éliminer la cellulite

Pour une peau douce et parfaitement lisse, on choisit le café. Un ingrédient négligé qui possède des propriétés régénératrices, et lissantes. Celui-ci est parfait pour un gommage corps en particulier au niveau des cuisses et des fesses, ou il a une action ciblée contre la cellulite.

De ce, faites-vous plaisir avec vos propres ingrédients.

Femmedafriquemagazine.net


(CI/Yes)