La Cour militaire de l’ancienne province du Kasaï Central a fixé au 2 août prochain, le procès du colonel Jean de Dieu Mambweni et consorts dans l’affaire de l’assassinat le 12 mars 2017 de deux experts de l’Organisation des Nations Unies à Kananga, indique l’extrait de rôle du greffe de ladite cour rendu public lundi.

Le colonel Mambweni et dix-neuf autres personnes dont deux officiers de la Direction générale de migration (DGM), Thomas Nkashama et José Tshibwabwa, tous en détention et le journaliste Trudon Raphaël KapukuKamuzadi, poursuivis pour violation des consignes, terrorisme, crimes de guerre par meurtre et association des malfaiteurs, vont comparaitre et  seront jugés par cette instance judiciaire.

Ce procès est le deuxième  après celui qui a duré depuis plus d’un an et demi et dans lequel comparaissent aussi  des miliciens KamuinaNsapu, poursuivis dans la même affaire.

Dans le premier procès, un des miliciens qui avait reconnu avoir participé au meurtre de deux experts de l’ONU, s’est évadé au mois de mai dernier de la prison centrale de Kananga, au Kassaï Central, rappelle-t-on

ACP


(TN/Rei/GW/Yes)