Le Comité olympique congolais (COC) est à la recherche d’un camp d’entraînement pour interner les athlètes de toutes les disciplines qualifiées aux prochains Jeux Africains, prévus du 19 au 31 août 20, à Rabat, au Maroc, a-t-on appris jeudi des sources proches de cette instance sportive.

Le président du COC, Amos Mbayo Kitenge, ajoute la source, l’a déjà fait savoir aux fédérations concernées au cours d’une réunion qu’il a tenue mardi au siège de l’institution, à Kinshasa.

Le COC qui se dit limiter par les moyens de pouvoir amener les athlètes au camp d’entraînement du Maroc, a mobilisé  ne fut-ce que quelques moyens de bord pour ériger ce camp d’entraînement sur place au pays à la fin de ce mois de juillet, afin qu’on puisse avoir une idée sur les athlètes.

La RDC sera représentée à ces jeux par 17 disciplines, notamment : la boxe, le tennis, le tennis de table, le volley-ball, le cyclisme etc. Pour rappel, aux derniers Jeux Africains tenus à Brazzaville en 2015, la RDC n’a raflé que 17 médailles, dont une seule en Or. Amos Mbayo estime que cette fois-ci, à Rabat, la RDC pourra réaliser une meilleure performance.

ACP


(SNK/PKF)