L’Affaire Bruno Tshibala et les honoraires non payés font couler beaucoup d’encre et de salive. Pour cause, le Premier ministre sortant, Bruno Tshibala doit au collectif des avocats pour avoir accompli pour lui un travail la somme de 40.000 dollars comme frais d’honoraires.

Mécontents, pour non payement, les avocats ont amené l’affaire au conseil de l’ordre pour conflit d’honoraires. L’un des conseillers de Tshibala, avocat dans cette affaire ayant appris qu’on était entrain de payer le mois de juin à la Primature, ne sachant pas qu’ils étaient devenus indésirables, il s’est pointé à la primature pour toucher son salaire.

Considéré comme l’un des ennemis de Tshibala, le conseiller aura le malheur d’être récupéré par les combattants de l’UDPS/Tshibala pour être copieusement tabassé à mort et va se retrouver à l’hôpital pour se réveiller 24 heures après. Une mise en garde a été lancée à ses autres confrères avocats qui vont s’aventurer à fouler le sol de la primature.

La primature serait visiblement devenue cette forme de ring pour passer à tabac  des individus qui réclament leur droit ? Bruno Tshibala devrait trouver une solution au lieu de continuer à ternir son image et de surcroît de celle de l’institution « Primature ».

MMC


(GTM/GW/Yes)