Au menu de leurs entretiens consolider la coopération qui existe déjà entre le Japon et la République Démocratique du Congo à travers l’Agence de la coopération internationale japonaise. Le président de la JICA Shinishi Kitaoka a, au cours de cette séance avec le Chef de l'Etat revisité les multiples projets prioritaires de la JICA pour la RDC. Dans le domaine des infrastructures avec la construction du pont maréchal dans le Kongo Central, une coopération qui dure plus de 30 ans, la route poids lourds et le bâtiment de l’institut national de préparation professionnelle (INPP).

Le Président de la République a transmis sa vision au responsable de cette agence qui coordonne l’aide publique au développement du Japon. Une vision qui place les provinces de la RDC en priorités des actions à entreprendre dans les jours à venir. La délégation de la JICA prévoit une tournée dans les différentes provinces pour faire l’état de lieux des projets réalisés comme aussi ceux en gestation.

La délégation japonaise a profité de l’occasion pour remettre au chef de l‘Etat une invitation pour prendre part à la prochaine conférence internationale économique de Tokyo. Une première pour un Chef d’Etat congolais.

ACP


(TN/Yes)