Il s’agit des pères Michel Mambulau Lengi, victor Misangamani, Jean claude Makambu et Willy Nakasila qui ont accomplis jour pour jour, 25 ans de vie consacrée.

A la même occasion, Mgr Ettore Balastore a procédé à l’ordination diaconale et sacerdotale du frère Fréderic Ilenda et du père Jean-Paul Katy Zola, respectivement diacre et prêtre.

S’adressant aux prêtres jubilaires et nouvellement ordonnés, le nonce apostolique a souligné dans son homélie, que le sacerdoce n’est pas une fonction, mais plutôt un état  et une identité, selon l’ordre du roi Melsedeck.

Il les a exhortés à aider le peuple de Dieu et à exercer la fonction sacerdotale auxquels ils ont été appelés, avant de leur recommander de mettre la parole de Dieu au centre de leur action missionnaire et sacerdotale dont la communication doit être totale.

Le supérieur délégué, père Jean-Baptiste Makilandi a encouragé les parents dont les enfants ont été ordonnés prêtre et diacre, indiquant que «c’est un motif d’actions des grâces d’avoir donné à Dieu leurs enfants comme un don de soi».

Auparavant, le représentant des diacres, le père Jean-Paul Katy avait demandé aux chrétiens de prier sans cesse pour les serviteurs de Dieu qui ne sont que les intendants du ministère de Dieu.

Il a révélé que les prêtres sont souvent, pour la plupart d’entre eux, en danger, ayant perdu la joie de leur ministère parce qu’ils cherchent une compensation affective quand ils sentent qu’ils sont en train de perdre le cap.

ACP


(ROL/PKF)