Il a rappelé que l’opération Kin bopeto lancée ce jour, augure la réalisation du programme du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, qui fait de l’assainissement son principal défi, signalant qu’elle est menée dans sa municipalité sous le slogan « Lemba Engenga».

Plus de quarante personnes ont été recrutées et seront regroupés par équipe de 10 pour travailler avec les matériels mis à leur disposition par la commune.

Le bourgmestre Kaputu a profité de cette occasion pour sensibiliser ses administrés à prendre conscience du bien fondé cette opération et à manifester leur soutien au gouvernement provincial par la soumission aux nouvelles directives et dispositions que l’Hôtel de ville prend dans le cadre de la dite opération, notamment le respect des heures d’ouverture et de fermeture des bars et terrasses ainsi que le tapage nocturne et diurne à Lemba.

La commune de Lemba dispose présentement d’une brigade redynamisée et formée en matière d’assainissement qui devra  sillonner les maisons pour vérifier la mise en application des mesures, a signalé le bourgmestre, demandant ainsi au x chefs de quartiers et de rues de veiller à la propreté de leurs entités respectives.

Pour cette journée inaugurale, l’opération « Kin bopeto »  a commencé au Rond-point super Lemba jusqu’à la deuxième porte de la Foire international de Kinshasa (FIKIN), avec comme tache le balayage de la chaussée et le curage des caniveaux.

M. Toussaint Kaputu a remercié le gouverneur de la ville de Kinshasa, pour cette initiative prise en faveur de kinois et pour l’aide financier de l’exécutif provincial qui a permis d’acheter les matériels des travaux.

ACP


(ROL/PKF)