L’écrivain congolais et président honoraire de la section RDC de l’Association internationale des critiques d’art (AICA) Paul-Olivier MusangiNtemo a été mis en terre jeudi   à la nécropole Entre terre et ciel, dans la commune de N’sele, après une messe de suffrage organisée en sa mémoire, en la salle « Elisau », dans la commune de Limete.

Plusieurs personnalités politiques, scientifiques, culturelles, et des membres de sa famille biologique  se sont mobilisés pour rendre un dernier hommage à cette figure de prou de la littérature congolaise moderne.

A en croire le témoignage de ses proches, Paul-Olivier MusangiNtemo fut un modèle dans la profession d’écrivain, dès par son dévouement et ses qualités intellectuelles, morales et ainsi que son style d’écriture.

Paul Olivier MusangiNtemo fut un historien de formation, d’abord à l’Université Lovanium et à l’Université Nationale du Zaïre (UNAZA), campus universitaire de Lubumbashi où il a obtenu le diplôme de licence en histoire.

La levée du corps de l’illustre disparu de la morgue de la clinique Ngaliema était intervenu mercredi juillet, après un bref passage à l’Office national du Tourisme  et à l’Académie des beaux-arts de Kinshasa ( ABA).

ACP


(BTT/PKF)