Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a exprimé sa détermination à faire de la femme congolaise l’avenir de la RDC, dans un bref speech, devant les femmes réunies dans une tente dressée à la cité de l’Union africaine, à l’initiative de la Première Dame, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi à l’occasion de la célébration vendredi, de la journée internationale de la femme.

Cette journée, organisée sous le thème « Penser équitablement bâtir intelligemment, innover pour le changement au féminin », a offert l’opportunité au Président de la République, lors d’un banquet auquel étaient conviées environ 500 femmes issues de différentes catégories, de souhaiter une bonne fête aux femmes du monde entier en général, et à celles de la République Démocratique du Congo, en particulier.

Auparavant, le Chef de l’Etat avait tenu, le même jour, dans une salle à la cité de l’Union africaine, une séance de travail avec un panel de femmes qui ont mené la lutte pour la défense des droits de la femme, regroupées sous le label des « Femmes d’exception». Cette séance de travail a été organisée à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme célébrée chaque année, le 8 mars.

ACP


(TN/Milor/GW/Yes)