Un bâtiment de plus au moins 12 bureaux avec une grande salle de réunion sera érigé dans l’enceinte de l’Institut technique agricole de N’djili, dans la province éducationnelle Kinshasa-Tshangu. Ce bâtiment servira de cadre pour le service de la Direction provinciale de SECOPE/Tshangu.

Signalons par contre que c’est un financement sur fonds propre de l’EPSP Tshangu, avec un coût total de 69.495 Uds à effectuer sur une durée de 4 à 5 mois.

Le SECOPE Tshangu a lancé un SOS pour avoir un appui substantiel de la part des contribuables. Cette structure technique du ministère de l’EPSP en province s’occupe de la paie. Cela fait pratiquement deux ans que cette structure de l’Etat existe, sous un toit d’autrui, comme locataire en se servant des locaux scolaires pour s’installer et travailler.

Vu la détermination, la conviction et la volonté de chacun des cadres de cette structure éducationnelle, une décision a été prise pour construire ce bâtiment avec les moyens de bord, a déclaré un des responsables.

Quelques explications techniques ont été fournies par un ingénieur et maître d’ouvrage à quelques responsables de l’EPSP présents sur le lieu, tout en confirmant la fin des travaux pour au moins 4 à 5 mois.

Pour rappel, la province éducationnelle de l’EPSP Kinshasa-Tshangu, est la plus grande avec ses 9 sous-divisions, 18 inspections de poules, 23 antennes SECOPE et 9 antennes stériles.

Sommes toutes, la province éducationnelle de l’EPSP Kinshasa-Tshangu est issue du dénombrement de la dernière structuration décidé par Gaston Musemena, alors Ministre de l’EPSP.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/ROL/Yes)