Les amoureux de la balle au panier présents le vendredi 29 juin, au stade des Martyrs de la Pentecôte, ont assisté à une victoire écrasante du BC V.Club sur l’équipe de CNSS (78-60) dans une finale presque à sens unique. V.Club a dominé le match du début jusqu’à la fin, réalisant : 17-8 ; 40-27 ; 63-44 et 78-60 (score final).

Pour la coache de cette équipe Agnès Mbudi, les filles ont bien travaillé. « Elles ont bien bossé pour en arriver à cette victoire. On promet à nos fans de leur faire confiance car le meilleur est à venir », a-t-elle indiqué. Une autre personne plus heureuse, c’est le président de Vita club Popol Badjegate qui, en peu de temps, vient de réaliser ce qu’il avait promis le jour de son élection il y a de cela cinq mois : la continuité des œuvres de son prédécesseur.

« Le match n’a pas été facile mais nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Cette victoire, nous l’avons mérité », a déclaré, pour sa part, Natacha Mambienga, capitaine de BC Vita Club. Régissant à chaud, Me Popol Badjegate a remercié d’abord le Dieu tout puissant, le président du comité de la coordination de l’AS V.Club, le Général Gabriel Amisi Kumba pour le soutien inlassable, les membres de son comité et le staff technique, ainsi que les joueuses pour le travail abattu.

Les joueuses de BC Vita Club sont déterminées à gravir les échelons et mettent déjà le cap vers la Coupe du Congo. Plusieurs fois championne de Kinshasa, l’équipe de V. Club semble être indétrônable sur ce podium.

Femmedafriquemagazine.net


(CI/Yes)