Les travaux de construction de l’usine de production d’eau potable de Lemba Imbu, ont démarré le lundi 1er juillet dernier, quelque temps après la pose de la première pierre.

Le président du Conseil d’administration de la Regideso (PCA), Yoko Yakembe, qui s’est fait accompagner de son Directeur général Clément Mubiayi ont procédé lundi 1 juillet 2019, au premier coup de pioche qui marque le début effectif de ces travaux et cela en présence du Conseiller du Chef de l’Etat, en matière des mines et ressource hydrauliques, Michel Eboma.

Pour ce dernier, le but de leur présence en ce lieu est de procéder à la pose de la première pierre pour le début effectif des travaux. En outre ce qui est nécessaire pour eux, c’est lorsque ils viendront dans les touts prochains jours remettre l’usine à la Régideso. Et avec espoir de revenir en ce lieu constater que réellement la promesse du chef de l’Etat s’est réalisé, a-t-il déclaré.

De son côté, le PCA de la Regideso, Mr Yoko Yakembe est impatient de voir l’accomplissement de l’usine en question. Et pour se faire, il a souhaité voir la fin immédiate de la construction de l’usine terminer le plus rapidement possible pour qu’on dispose de l’eau potable. Il a ensuite exhorté particulièrement la population de cette contrée de veiller à la protection du patrimoine qui sera érigé en leur avantage.

Il faut noter que ce premier module d’une capacité de 38.000 m3/jour est exécuté par la firme sud-coréenne Hyundai.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/ROL/Yes)