Me Théodore Ngoy reconnait avoir saisi également les juridictions compétentes pour des "propos injurieux et diffamatoires" à l'endroit de son client. Propos tenus devant le ministre ad intérim des Sports, le staff technique et les joueurs des Léopards au Caire, juste après la première défaite (2-0) des Congolais devant l'équipe nationale de l'Ouganda.

"La Fécofa a gratuitement refusé de faire porter nos costumes aux Léopards", déplore Seth Kikuni, appelant l'instance du football congolais à respecter ses engagements.

Au lendemain du match RDC-Ouganda, Seth Kikuni, pourtant partenaire de la Fecofa, a, sur son compte Twitter, présenté cette fédération comme responsable de la défaite de l'équipe nationale congolaise lors de la première journée de la CAN.

"Conflit interne, irresponsabilité, manque de professionnalisme et poursuite de l'intérêt personnel des cadres influents de la Fécofa ont créé hier soir (Ndlr: vendredi dernier) des frustrations graves au sein de l'équipe nationale pourtant motivée. Ils ont tout saboté. Ibenge n'y est pour rien", avait-il écrit dans son Tweet.

Vexé par ces accusations, Constant Omari a aussitôt interdit les Léopards de porter les costumes KMSI, ligne de vêtements de Seth Kikuni, censée habiller les Léopards durant la CAN 2019.

Selon l'accord signé entre les deux structures, KMSI devrait mettre au total 150 costumes, des cravates, des chemises, des souliers et autres accessoires à la disposition des Léopards pour la phase de poules.

Pour sceller ce partenariat, le numéro un de KMSI, avait remis, à titre symbolique, un chèque de 77.000 USD à Constant Omari. Il s'agit, avait-t-il indiqué, du montant général débloqué par KMSI pour la confection des costumes et l'achat d'autres accessoires à mettre à la disposition des Léopards.

Rachidi Mabandu/Forum des AS


(SNK/PKF)