Le supérieur général de la société missionnaire, saint Paul, père Roberto Ponti, a recommandé samedi, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des communications sociales, dans la commune de Limete, à tous les participants d’utiliser de manière rationnelle les réseaux sociaux.

L’utilisation avec assez de prudence des réseaux sociaux permet à l’usager d’en profiter les bienfaits dans différents domaines, notamment scientifique, commerciale, culturel et artistique, a indiqué le père Ponti, déplorant, par contre, le recours aux réseaux sociaux pour diffamer, dénigrer et livrer volontairement des fausses informations.

«L’utilisation excessive des réseaux sociaux perturbe souvent les relations sociales, familiales et amicales. Elle rend distrait et se trouve à la base de l’orgueil, l’ignorance voire  l’indifférence des usagers vis-à-vis des semblables», a-t-il dit, soulignant qu’au  nom de la spiritualité chrétienne, la rationalité doit être de mise dans l’exploitation des réseaux sociaux, justifiant cette préoccupation sur le souci de préserver la solidarité et l’harmonie sociale préconisée dans la religion chrétienne entre toutes les créatures divines.

Des vidéos clips ont été présentés pour illustrer quelques cas  avantageux de l’utilisation rationnelle des réseaux sociaux et bien d’autres exemples dangereux de dérapage, dans le cadre de la campagne triennale 2019-2021 de sensibilisation à l’usage réfléchi de ces outils de communications par la Mission Saint Paul.

ACP


(BTT/PKF)