C’est aujourd’hui lundi 24 juin 2019 que les finalistes de l’école secondaire vont affronter les épreuves de fin de cycle. A la veille de ces épreuves, le ministre ai de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (EPSP), Emery Okundji avait visité, dimanche, quelques centres qui devraient accueillir les élèves finalistes.

Tout est parti de l’Athénée de la Gombe en passant par le Collège Monseigneur Bokeleale et ensuite par le Collège Boboto où Emery Okundji est allé palper du doigt la réalisation sur le terrain des centres pour les examens d’Etat. Ces épreuves prendront fin le jeudi 27 juin 2019, sur l’ensemble du pays.

Le ministre a invité les finalistes au respect des règles, entre autres, l’interdiction des téléphones portables dans des salles de l’examen. Le ministre de l’EPSP a fait la ronde pour être rassuré que les listes sont affichées et que les enfants ont été instruits correctement sur ceux qu’ils doivent faire.

Et ils se sont rendu compte que les préparatifs se sont bien déroulés pour qu’aujourd’hui les enfants passent leur session dans des très bonnes conditions. Il a demandé à tous les enfants sur toute l’étendue du territoire national de laisser leurs téléphones portables à la maison, de ne pas les amener au lieu où ils vont passer leur session des épreuves de l’Examen d’état. Et cela, tout en souhaitant plein succès à cette session.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/DNK/Yes)