Ce, en marge de la session ordinaire de ce concours national qui débute ce lundi 24 juin sur l'ensemble du territoire congolais, à l'exception de quelques centres des provinces.

Pendant les quatre jours de cette épreuve, Denise Nyakeru Tshisekedi invite les candidats à ne pas décevoir ceux qui les ont soutenus jusqu'à ce niveau. « Chers élèves et chers amis, les 4 prochains jours vont marquer l'aboutissement d'un beau parcours. Ça n'a pas été facile je le sais et ce n'est pas encore la fin. Encore un peu d'efforts, je vous encourage à vous concentrer à réussir haut la main ces épreuves qui annoncent une nouvelle étape de votre vie ".

"Defiez-moi"

Par ailleurs, l'épouse du premier citoyen de la RDC a rappelé les élèves finalistes qu'ils sont à la fin d'un cursus, mais aussi, à la porte d'une nouvelle étape de leur vie. Pour l'entamer avec succès, ils doivent bien la conclure. " Alors, défiez-moi! 70% devraient être la note minimale, ce n'est pas impossible n'est-ce pas? Faites-nous honneur, nous vos parents et proches qui vous avons soutenus depuis le début. Mais surtout, faites-le d'abord pour vous-mêmes. Bon travail et bonne application " renchérit la Première Dame. Somme toute, l'épouse du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi a souhaité que ces épreuves se déroulent positivement pour tous les finalistes.

Mathy Musau/Forum des As


(TN/Milor/GW/Yes)