L’Hôtel de ville de Kinshasa en partenariat avec le Centre Wallonie Bruxelles, organise les 29 et 30 juin, une manifestation culturelle dénommée «Indépendance rumba», à la place de la Gare centrale, dans la commune de Gombe, à l’occasion de la célébration de la du 59ème anniversaire de l’Indépendance de la RDC.

D’après un communiqué du Centre Wallonie- Bruxelles remis vendredi à l’ACP, l’idée des organisateurs est d’offrir aux Kinois  une période de réjouissance en lien avec l’histoire politique de la RDC.

Plusieurs activités culturelles sont prévues, en dehors des soirées musicales. Il s’agit entre autres de la poésie, du slam, du théâtre, de la danse, animés par des jeunes artistes de différentes communes de la capitale, avec en appui, des conférences autour de l’actualité culturelle en RDC.

Les soirées musicales et dansantes vont se focaliser sur la rumba authentique et la musique moderne et traditionnelle du pays.

En 2017, des concerts de musique, des expositions, des livres et de la gastronomie congolaise ont été organisés au même endroit, rappelle-t-on.

ACP


(BTT/PKF)