L'évolution des négociations entre cap pour le changement (CACH) et Front commun pour le Congo (FCC) sur la formation du gouvernement a été évoquée samedi, lors d'une visite de courtoisie, que les sénateurs du FCC a rendu à leur autorité morale, le Président honoraire Joseph Kabila, dans sa ferme de Kingakati, dans la partie Est de Kinshasa, a déclaré le coordinateur du FCC, Néhémie Mwilanya.

«Chaque jour, il y a des résultats qui sont engrangés. Les perspectives sont bonnes. L'opinion sera fixée sur les résultats définitifs de ces travaux », a affirmé Néhémie Mwilanya, ajoutant que les discussions se poursuivent et c'est dans l’intérêt de la population d’être patiente pour avoir les fruits d'un travail bien fait que d’un travail bâclé.

Investi le 24 janvier 2019, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé son Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le 20 mai dernier. Ce dernier n'a pas encore constitué son gouvernement, attendant la fin des travaux d’harmonisation de la coalition FCC-CACH, plate-forme soutenant le Président Félix-Antoine Tshisekedi.

ACP


(TN/TH/GW/Yes)