L’Institut des jeunes nationalistes congolais (IJNC) organise le 29 juin prochain, en marge de la fête de l’indépendance de la RDC, célébrée le 30 juin, la finale du Concours d’éloquence de la jeunesse sur l’histoire du Royaume Kongo (CEJHIRKO), au centre culturel de Lemba, a annoncé mercredi, David Mboko, l’un des organisateurs dudit concours, au cours d’un échange avec l’ACP.

Les organisateurs de ce concours ont prévu plusieurs autres activités. Il s’agit notamment d’une conférence, de la prestation des candidats, de la remise de prix aux lauréats ainsi que d’une exposition photographique.

Ce concours est placé sous le thème «Réveillez le génie en vous». Il consiste à présenter brièvement la biographie, la mission, la vision, la lutte et la mort d’un personnage historique ayant contribué dans la lutte pour la justice sociale, l’indépendance ou la restauration de ce royaume, signale-t-on.

L’IJNC a pour mission de renforcer la participation civique et politique  de la jeunesse pour un futur meilleur de la RDC, rappelle-t-on.

ACP


(BTT/PKF)