L’Abbé Avelain Pika, représentant de l’évêque du diocèse de Kenge, a baptisé, le week-end dernier, l’ouvrage intitulé « Re-mission » pour la pertinence de la mémoire du missionnaire en Afrique », au cours de la cérémonie de clôture des activités de la troisième semaine des intellectuels catholique organisée  par la commission provinciale des intellectuels catholique (CPIC).

Selon le président de la CPIC et co-auteur de l’ouvrage, Jean Jacques Muwoko Ndolo, ce livre de près de 726 pages, l’œuvre de l’Abbé Bernard Fansaka et M. Yves Kingata, retrace en trois parties principales l’historique de l’évangélisation dans le diocèse de Kenge.

La première partie est consacrée à l’historique de l’évangélisation, tandis que la deuxième et la troisième partie parlent de la paix et du développement dans la communauté.

Les auteurs appellent, à cette occasion, le peuple de Dieu à connaitre les bienfaits des missionnaires. Par ailleurs, il sied de noter que les activités de la troisième semaine des intellectuels catholiques qui se sont déroulées dernièrement dans la ville de Bandundu, dans le contexte des questions sociales et ecclésiales, ont porté sur le thème « Science et foi ».

L’objectif a été de sensibiliser la population, les intellectuels et les jeunes sur les notions et dangers de viols et violences faites à la femme et jeune fille, indique-t-on.

ACP


(BTT/PKF)