Les enfants du complexe scolaire Ephphata ont célébré la journée internationale des enfants par l’exposition des meubles, tabourets, armoires, quelques habits, œuvres réalisées par eux-mêmes.

A cette occasion, le responsable du complexe scolaire Ephphata, Ernest Tshinyama Kalosa, a présenté une brève historique de son complexe scolaire. L’école Ephphata a débuté en 1983 dans la commune de Kamalondo, et en 1997, elle a déménagé pour le quartier Kilobelobe dans la commune Annexe.

Ce complexe scolaire a un internat d’une capacité de 98 lits dont 22 classes sont occupées actuellement et compte 224 enfants sourds-muets au total. Tshinyama a sollicité le soutien des parents des enfants sourds-muets pour un accompagnement afin de réussir son programme l’éducation de ses enfants.

Il a aussi évoqué quelques difficultés que le complexe scolaire connaît notamment celles du non-paiement de minerval par les parents qui ont des enfants à ce complexe, l’absence de l’état dans les activités de cette école.

Le complexe scolaire Ephphata organise les sections primaire, secondaire avec les options coupe et couture, menuiserie et informatique.

ACP


(ROL/PKF)