L’artiste musicien  Gustave Mobenza est sortie vainqueur de la phase finale de la première édition de la compétition «Meilleur artiste urbain congolais, MAUC, tenue dans la soirée de vendredi à la place Palmbeach à kinshasa ».

A cette occasion, le coordonnateur de cette compétition,  WinnyKibambe, alias Andromed, a souligné que sur de plus de 50 candidats pendant le casting, Gustave Mombenza est le seul  artiste gagnant.

Il a bénéficié d’un enregistrement de son premier album qui  répondra aux normes international, car il a répondu aux  différents critères de la compétition à savoir : la performance artistique et scénique devant les membres du jury composé de : winnykibambe, Michée Monyanyo, serge Samba et JoscardAlelamaka, alias DJ skargo man.

La compétition du meilleur artiste urbain a débuté depuis  le  mois de mars avec les candidats venu de plusieurs provinces : Gustave Mombenza kinshasa, LenceGerembaya Equateur, Wilson Masiala Congo central, Jospin Mbumba kinshasa, junior Ngumbu Kinsangani, Jymmy Kapaya Congo central.

la compétition MAUC a pour objectif d’encourager les jeunes  talents dans le domaine musical afin de leur permettre d’obtenir un enregistrement qui répond aux normes internationales et  d’exprimer leurs talents devant le public congolais.

ACP


(BTT/PKF)