Pour eux, les toilettes actuelles sont dans un état de délabrement très avancées, saturées et répandent des matières fécales sur une large étendue, dégageant une odeur nauséabonde qui empêche les vendeurs et vendeuses à opérer leurs transactions dans la sérénité.

Les agents commis à l’entretien de ces lieux d’aisance ne se préoccupent pas de cet état de choses, en dépit du fait qu’ils perçoivent la somme de 200 ou 500 FC auprès des personnes qui y vont pour se soulager, ont-ils déploré.

La dégradation des conditions hygiéniques dans ce marché peut engendrer des conséquences néfastes pour la santé de ces vendeurs notamment la prolifération des mouches, vectrices de certaines maladies des mains sales telles que (le choléra, l’amibiase, la fièvre typhoïde), la pollution de l’environnement par l’inconfort créé par des odeurs nauséabondes, etc.

Aussi, l’autorité municipale est tenue de décréter en urgence les travaux d’assainissement de ce lieu de négoce en vue de protéger la population contre les risques de propagation des maladies sus-évoquées.

ACP


(ROL/PKF)