L'orchestre Bana Ok de feu Lutumba Simaro Masiya Simaro annonce la sortie de son album intitulé "Prières" le 5 juillet prochain. C'est ce qu'a laissé entendre le chef d'orchestre de cette formation musicale, Godet Mayala au cours d'une interview accordée à l'ACP.

L'album "Prières" contient dix (10) chansons dont la moitié seront principalement interprétées par Manda Chante, le président de l'orchestre désigné par Lutumba de son vivant. Les autres titres seront interprétés par des jeunes musiciens nouvellement recrutés au sein de l'orchestre, a indiqué Godet Mayala.

Cet artiste musicien affirme que le groupe Bana Ok de feu LutumbaSimaro se porte bien. Il indique que, pour l'instant, le groupe se prépare à effectuer un voyage en France, afin d'y réaliser les derniers travaux de mixage et de mastering de l'album.

Parlant des productions scéniques, Godet Mayala affirme que l'orchestre Bana Ok continue à livrer des concerts chaque week-end, au quartier Yolo Nord, dans la commune de Kalamu.

Il souligne que des négociations sont en cours pour reprendre les productions au quartier Bibwa, dans la commune de N'sele. Cet artiste musicien a saisi cette occasion pour appeler les fanatiques de Bana Ok à soutenir leur orchestre qui, affirme-t-il, continue à faire du bon boulot malgré la disparition de LutumbaSimaro.

Godet Mayala est, par ailleurs, revenu sur l'administration de l'orchestre Bana Ok. Il a fait savoir qu'il n'y a pas eu de changement après le décès du poète Lutumba. C'est l'artiste musicien Manda Chante qui dirige cet orchestre en qualité de président.

Actuellement, a-t-il rassuré, l'orchestre réalise ses affaires dans l'autonomie, sans une implication des membres de la famille biologique de feu Simaro. Les anciens restés en Europe, sont autorisés à prendre part aux activités de l'orchestre quand ils reviennent en vacances, a-t-il expliqué.

Célèbre pour ses nombreuses compositions, LutumbaSimaro est décédé le 30 mars dernier à Paris, de suite d'une longue maladie. Il a été inhumé le 5 mai, à Kinshasa, au cimetière Nécropole entre terre et ciel.

Orly-Darel Ngaimbukulu/Forum des As


(BTT/PKF)