Une délégation des étudiants de la ville de Kinshasa a été reçue jeudi 13 juin 2019 à l’Assemblée nationale. Ils sont venus s’enquérir de la situation qui prévaut à cet édifice de la République, suite à l’incidence survenue au cours de la journée de lundi et mardi.

Selon les représentants des différentes universités de la ville de Kinshasa, ils ont reçu des tracts leur demandant de descendre dans la rue pour manifester au motif que l’Assemblée nationale voulait usurper le pouvoir.

Le rapporteur du bureau leur a fait savoir que la plénière du vendredi 7 juin 2019, n’était pas consacrée à débattre sur les Actes administratifs du Président de la République. Il s’agissait par contre d’une motion d’un député qui était même recadré par la présidente Jeanine Mabunda.

Selon les étudiants, cette situation a affecté la population et les universités environnantes au point de même paralyser les cours à 3 semaines de la session.

Les étudiants ont remercié le bureau de l’Assemblée nationale pour les informations leur fournies. Ils ont également lancé un appel au calme à tous les étudiants du pays.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/TN/Yes)