Il s'est exprimé à l'issue d'une réunion de sécurité ayant réuni autour du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, notamment les représentants des plates-formes politiques Cap pour le changement (CACH) et Front commun pour le Congo (FCC).

La rencontre a porté sur la situation sécuritaire qui prévaut à travers la ville au lendemain de ces incidents. A ce sujet, M. Augustin Kabuya a réaffirmé que la coalition CACH-FCC n'est pas brisée.

« Elle demeure et fait son bonhomme de chemin », a-t-il relevé, soulignant que « ce qui est arrivé ces deux derniers jours, n'est qu'un incident de parcours et que les auteurs de ces actes répréhensibles seront mis à la disposition de la justice pour en répondre ».

Selon Augustin Kabuya, ces actes sont l'œuvre des infiltrés de mauvais goût qui veulent saper la détermination de la coalition CACH-FCC dont les animateurs sont décidés de travailler la main dans la main pour le mieux-être de la population congolaise. Un communiqué conjoint ayant sanctionné cette rencontre sera rendu public incessamment, a en outre annoncé le secrétaire général de l'UDPS.

ACP


(TN/Rei/GW/Yes)