Elle a été élue députée lors des scrutins du dimanche 26 mai 2019.  Gladys Kazadi a obtenu le sixième siège du Centre Démocrate Humaniste “CDH” à la région bruxelloise avec 2.088 voix. Elle est l’une des surprises de ces élections et l’une des plus jeunes des 89 députés élus ou réélus au Parlement bruxellois. Elle a été élue pour le compte du parti politique CDH dans la circonscription électorale de Berchem-Sainte-Agathe, l’une des 19 communes de Bruxelles.

Détentrice d’un Master en Relations internationales de l’Université catholique de Louvain et d’un Bachelor en Sciences politiques de l’Université Saint-Louis de Bruxelles, Gladys Kazadi s’est lancée dans la politique active en 2015 avec le CDH.

« J’attache énormément d’importance à la famille qui, pour moi, a un rôle fondateur pour l’épanouissement et le développement de chaque individu. La famille est, selon moi, à la base de l’éducation, de la solidarité et de la socialisation », a expliqué Gladys Kazadi à « RTBF ». Et de poursuivre:

« Mon père et ma mère, travaillant tous les deux dans le domaine de l’aide aux personnes vulnérables, ont réussi à m’inculquer ces valeurs de solidarité et de soutien envers l’autre tout au long de mon éducation ».

Femmedafriquemagazine.net


(CI/Yes)