Le directeur de l’Institut français de Kinshasa(IFK), Samuel Pasquier a annoncé mardi lors d’un entretien avec l’ACP, l’introduction de la vente des produits de la musique congolaise moderne à la nouvelle librairie de la Halle de Gombe.

Au moment du lancement de cette librairie, a dit M. Pasqueir, les CD des artistes musiciens modernes FallyIpupa, Charlotte Dipanda, Drake et Djoku sont disponibles à des prix hors concurrence, ajoutant la disponibilité des DVD et des cassettes de ces musiciens comme de beaucoup d’autres artistes surtout de la RDC.

Selon lui, l’IFK vient à travers cette innovation, illustrer l’union de la France et de la RDC pour progresser de concert dans le domaine culturel et artistique.

La librairie de la Halle de Gombe, a poursuivi le directeur de l’IFK, diffuse également des bandes dessinées et des romans qui ont reçu des prix lors des festivals et des expositions.

En outre, a-t-il expliqué, cette librairie est fidèle à la vocation traditionnelle de se spécialiser dans la vente des livres.

Aussi, dans ses rayons, les personnes intéressées trouveront les ouvrages classiques ainsi que les plus récentes parutions de la littérature.

ACP


(BTT/PKF)