Le ministre du développement rural, Justin Bitakwira, a honoré sa promesse faite aux élèves du lycée Sacrée Cœur de Mbanza-Boma, dans la province du Kongo central lors de son passage dans cette partie du pays, celle de doter leur école d’un forage d’eau.

Aujourd’hui, c’est la concrétisation dudit projet, le lancement des travaux pour la construction de ce forage a été lancé le weed-end dernier par le ministre du Développement rural Justin Bitakwira.

Ce dernier a fait savoir que, dès le départ, on pensait uniquement donner de l’eau au Lycée de Mbanza-Boma. Mais on s’est rendu compte qu’il y a moyen d’en donner pour tous le village, au collège et à tous le monde. C’est la raison pour laquelle les techniciens ont essayé d’expliquer en profondeur c’est qu’il faut et le coût du travail et la durée des travaux.

« Nous espérons donner de l’eau comme nous l’avons promis à ce village, en commençant par le lycée puis le collège et toute la cité », a souligné le numéro un du ministère du Développement rural.

Pour rappel, le Lycée Sacrée Cœur est la 2e école à être bénéficiaire d’un tel ouvrage, après celui de Luila dans la même contrée.

Le ministre du Développement rural s’est fait accompagner des techniciens de service national d’hydraulique rural. Les responsables du Lycée Sacrée Cœur de Mbanza-Boma se sont dit très satisfaits et ont loué le geste posé par Justin Bitakwira.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/TN/Yes)